Preparation
Dans une grande casserole, fouetter ensemble la fécule de maïs et le sel. Fouetter doucement avec 1/2 tasse (125 ml) de lait. Fouetter dans le reste du lait et 3/4 tasse (190 ml) de sirop d’érable. Faire cuire à feu moyen jusqu’à épaississement, puis réduire le feu et continuer à cuire pendant 2 minutes, en remuant constamment.
Éteignez le feu, puis fouetter lentement le mélange chaud et verser les jaunes de œufs, en fouettant constamment. Remuer le mélange d’œufs dans la casserole et retourner le moule à la chaleur, cuire en remuant constamment pendant 2 minutes supplémentaires. Éteignez le feu et fouetter les cubes de beurre, un à la fois, jusqu’à ce que le beurre soit fondu. Incorporer l’extrait d’érable. Laissez le mélange à température ambiante.
Fouet de la crème à fouetter jusqu’à ce qu’elle commence à des pics solides, puis ajouter lentement le sucre en poudre. Continuer à fouetter 1 minute. Lorsque le mélange d’érable est à la température ambiante, pliez 3/4 tasse (190 ml) de crème fouettée. Versez le pudding dans la croûte de tarte cuite.
Incorporer le reste 1 c. à. soupe (15 ml) de sirop d’érable dans le reste de crème et étaler sur le dessus du mélange d’érable et réfrigérer. Mélanger les amandes et le sucre dans une poêle sur feu moyen. Cuire, en remuant constamment, jusqu’à ce que le sucre soit fondu et enrobe les amandes. Versez sur une feuille de papier ciré. Laisser les amandes refroidir complètement, puis briser les amandes. Juste avant de servir, garnir d’amandes au sucre.