Une poudre blanche économique, écologique, capable aussi bien de nettoyer, désinfecter, donner éclat et blancheur aux dents et lutter contre diverses affections et maladies. Vous pensez qu’elle n’existe pas ? Eh bien si, et elle se nomme bicarbonate de soude.
Le bicarbonate de soude est une poudre magique ; il peut être utilisé en soins de beauté, comme remède contre des maladies diverses ou encore comme produit d’entretien maison. Dans cet article, vous apprendrez les 15 plus populaires astuces pour utiliser efficacement le bicarbonate de soude.
Vous avez probablement du bicarbonate de soude à la maison. Mais l’utilisez-vous seulement pour la cuisson ? Si tel est le cas, sachez que vous pouvez utiliser cet ingrédient polyvalent et bon marché à plusieurs fins, comme soulager les symptômes de brûlures d’estomac ou pour votre hygiène personnelle. D’ailleurs, parmi les produits qui devraient toujours être à portée de main, le bicarbonate de soude devrait être le premier de la liste.
Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin. Cela nous permet aussi d’être davantage mis en avant par Pinterest.
Le bicarbonate de soude est un produit universel et largement disponible, qui vous rendra la vie beaucoup plus facile. Il pourra être utilisé comme une alternative à vos produits nettoyants qui sont si nocifs pour votre santé et qui polluent l’environnement.
15 astuces pour utiliser du bicarbonate de soude
1. Déodorant naturel
C’est un déodorant très efficace pour éliminer les mauvaises odeurs de transpiration. Il suffit d’en appliquer après la douche, quand la peau est légèrement humide.
2. Les piqûres d’insectes
Il soulagera l’irritation après une piqûre d’insecte. Il suffit de faire une pâte en mélangeant trois doses de bicarbonate de soude avec une dose d’eau d’Hamamélis, puis appliquez-la sur l’endroit de la piqûre.
3. Brûlures d’estomac
Le bicarbonate de soude neutralise l’acide chlorhydrique de l’estomac pour le transformer en chlorure de sodium. Vous soulagerez ainsi vos brûlures d’estomac.
Pour la suite, voir la (>) page suivante