Nous connaissons et aimons tous les grenades. Ce fruit provient d’Asie. C’est plein de petits grains rouges. Les gens mangent habituellement le fruit lui-même ou en préparent le jus. Il a une action neuroprotectrice contre le vieillissement cérébral ainsi que la maladie d’Alzheimer. Les grenades sont pleines de propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et anti-vieillissement.
Les grenades contiennent un polyphénol appelé ellagitannine. Il pénètre dans notre flore intestinale et crée des molécules appelées urolithines. Les urolithines sont les plus responsables de tous les avantages de ce fruit.
Nos intestins produisent naturellement le composé appelé urolithine A. Ensuite, une molécule de la grenade qui appartient aux ellagitanins est digérée par les bactéries de notre flore intestinale. Dès que le précurseur de l’urolithine A pénètre dans l’intestin, il se divise en acide ellagique. Ensuite, il est transformé en bactéries intestinales et devient plus tard urolithine A.
L’urolithine A est la seule molécule connue capable de relancer le processus de nettoyage mitochondrial appelé aussi mitophagie. Cette substance est complètement naturelle avec des effets très puissants.
Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin. Cela nous permet aussi d’être davantage mis en avant par Pinterest.
Urolithin A peut également être trouvé en plus petites quantités dans les baies et les noix.
Les effets de cette substance sur le cerveau
Selon une étude particulière, les urolithines sont celles qui peuvent limiter la création de la plaque responsable de la maladie d’Alzheimer. Ils sont pleins d’effets neuroprotecteurs et anti-inflammatoires.
lire la suite dans la page suivante