Les personnes ayant du mal à se réveiller le matin seraient les plus intelligentes

Il y a très peu de gens qui arrivent à quitter leur lit dès le premier coup de sonnerie de leur réveil. En effet, la majorité des gens veulent toujours avoir quelques minutes de plus pour se rendormir. Cette habitude qualifiée de paresse par certaines personnes, est perçue par la science comme étant le signe d’une intelligence particulière.

Si vous avez du mal à sortir de votre lit le matin, rassurez-vous, vous êtes intelligent ! Une étude intitulée «Why Night Owls Are More Intelligent», réalisée par des chercheurs au sein de l’université de Southampton, en Grande Bretagne, affirme cela.

Ces gens sont plus intelligents, plus heureux et plus créatifs :

Les êtres humains sont différents les uns des autres de différentes manières, notamment au niveau de leur sommeil.

Si certains ont du mal à s’endormir, d’autres ont plus de difficultés pour se lever le matin. Celui-ci est le cas le plus fréquent, mais rassurez-vous, ce n’est pas un mauvais signe comme beaucoup de personnes le pensent.

A la première sonnerie du réveil, certaines personnes sont déjà debout pour affronter leur journée alors que d’autres éteignent le réveil et tentent de profiter de quelques minutes supplémentaires avant de se lever pour de bon. Ce second groupe de personnes serait plus intelligent que le premier.

L’étude scientifique menée par les scientifiques britanniques de l’université de Southampton a révélé que les personnes qui savent contrôler l’heure à laquelle elles se couchent et se lèvent, font preuve d’une plus importante intelligence. Cela est dû au fait que le réveil forcé un concept nouveau.

Effectivement, jusqu’au siècle dernier, la population se levait de manière naturelle afin d’aller travailler sans même avoir besoin d’une répétition de sonnerie. Pour cela, être capable d’ignorer physiquement ce réveil pressant afin de se rendormir une dizaine de minutes de plus serait alors le signe d’un intellect supérieur.

Le fait d’ignorer la sonnerie du réveil signifie être à l’écoute des besoins de votre corps :

Pour voir la suite, cliquez sur la page suivante

Print Friendly, PDF & Email