Les personnes ayant du mal à se réveiller le matin seraient les plus intelligentes

Le fait d’ignorer la sonnerie du réveil signifie être à l’écoute des besoins de votre corps :

Les chercheurs britanniques de l’université de Southampton défendent principalement l’idée, que le fait de vouloir à tout prix se rendormir malgré la sonnerie du réveil, consiste à être à l’écoute du corps. Selon eux, il s’agit d’un fait propre à l’Homme de toujours mettre en avant ses ambitions personnelles et de n’avoir aucune crainte de prendre en considération ses problèmes.

De ce fait, Perina et Kanazawa, les deux principaux responsables de l’étude indiquent que le fait d’ignorer la règle de devoir se lever à la première sonnerie du réveil signifie que l’individu est plus susceptible de suivre ses propres ambitions tout en abordant lui-même ses propres problèmes. Cela lui rend alors plus indépendant et plus créatif.

D’autres études scientifiques affirment des résultats identiques :

L’étude réalisée par l’université de Southampton n’est pas la première du genre. En effet, une autre réalisée quatre ans auparavant, révélaient également que les personnes qui se couchent avant 23h et se lèvent à 8h, réussissent plus dans leur vie professionnelle et gagnent plus leur vie.

Ainsi, se rendormir encore quelques minutes après le réveil serait donc un signe de créativité et d’intelligence particulières. Cependant, il faut également faire attention à ne pas en abuser, car arriver en retard au bureau peut aussi être un motif valable de renvoi.

Print Friendly, PDF & Email