Comme vous le savez peut-être, la peau représente le plus grand organe du corps humain. Elle constitue une sorte de vitrine qui peut nous révéler beaucoup de choses sur l’état de santé d’une personne. Parfois même sur son humeur et ses états d’âme. C’est pour cela qu’il est très important de la chouchouter et d’en prendre soin.
Une belle peau radieuse et sans imperfections est le rêve de beaucoup d’entre nous. Car, même si nous avons une silhouette parfaite, et que nous portons les plus beaux vêtements, on ne peut pas se sentir totalement à l’aise si notre peau souffre d’imperfections.
Malheureusement, plusieurs facteurs comme le tabac, la mauvaise alimentation, le manque de sommeil et le stress, peuvent impacter négativement notre peau. Cela risque de nous faire perdre confiance en nous, et parfois même nous déprimer. Personne n’est épargné par ces problèmes de peau. Les affections cutanées sont très variées, et peuvent survenir sur toutes les parties du corps et à tout âge.
Les produits cosmétiques que nous voyons dans les publicités peuvent s’avérer parfois efficaces. Mais souvent, dès que l’on les arrête, on se retrouve à nouveau avec nos imperfections disgracieuses. Autre aspect : leurs prix élevés et les effets néfastes qu’ils peuvent provoquer.
Aujourd’hui, nous vous avons concocté des recettes naturelles, économiques, et surtout sans danger pour votre peau. Ces recettes concernent 5 problèmes cutanés fréquents : les grains de beauté, les acrochordons, les points noirs, les tâches et les verrues.
Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin. Cela nous permet aussi d’être davantage mis en avant par Pinterest.
1 – Recette pour se débarrasser des grains de beauté
On adore passer nos journées d’été à la plage ou à la piscine, mais on oublie souvent que l’exposition prolongée au soleil peut nous causer plusieurs problèmes cutanés. C’est notamment le cas des grains de beauté. Voici une petite astuce pour vous en débarrasser : Prenez une gousse d’ail, coupez la en deux, et placez la partie interne pendant 4 heures sur votre grain de beauté. Répétez quotidiennement.
Si vous n’êtes pas très fan de l’odeur de l’ail, ne vous inquiétez pas ! Essayez le vinaigre de vin : Imbibez un petit coton de vinaigre de vin et d’eau, et appliquez pendant 8 heures sur votre grain de beauté. Répétez jusqu’à ce que vous commenciez à constater une amélioration.
L’ail va agir en luttant contre l’accumulation des cellules responsables de la production des pigments qui composent les grains de beauté.
Le vinaigre de vin quant à lui va aider à faire décoller la peau grâce à sa forte teneur en acide malique et acide tartrique. Ces derniers sont connus pour leur action décapante et exfoliante.
Nous vous conseillons de toujours bien diluer le vinaigre de vin dans de l’eau afin d’éviter d’irriter votre peau.
Pour voir la suite, cliquez sur (>) la page suivante