7 signes silencieux de carence en vitamine B12

Saviez-vous que la capacité d’une femme à absorber la vitamine B12 diminue progressivement avec l’âge ? En fait, une recherche de l’American Journal of Clinical Nutrition affirme que 4% des femmes âgées de 40 à 60 ans souffrent d’une carence en vitamine B12. Combinez l’âge avec certains médicaments prescrits (par exemple, pour les brûlures d’estomac) et un manque de viande dans votre alimentation (en particulier pour les végétariens ou les végétaliens) et vous pourriez manquer cruellement de vitamine B12.

Les symptômes suivants peuvent indiquer une carence en vitamine B12 dont il serait utile de parler à votre thérapeute.

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin. Cela nous permet aussi d’être davantage mis en avant par Pinterest.

1. Vertiges

De fréquents épisodes d’étourdissements ou vertiges peuvent être un signal que vous manquez de vitamine B12. Par exemple, vous pouvez vous sentir vaciller quand vous vous levez trop vite d’une position assise.

Ceux qui ont un manque de vitamine B12 peuvent également avoir des étourdissements lorsqu’ils montent ou descendent un escalier. Des épisodes chroniques de vertiges devraient être portés à l’attention de votre thérapeute afin qu’il puisse vous tester pour carence en vitamine B12.

2. Fourmillements

Il est très fréquent de ressentir des fourmillements si vous êtes assise trop longtemps avec les jambes croisées. Cependant, les fourmillements (ou la sensation d’engourdissement) à travers tout le corps lorsque vous n’avez pas comprimé une partie de votre corps, peut indiquer un problème de vitamine B12.

L’engourdissement ou la sensation de courants électriques peut être le résultat de dommages aux nerfs chez les patients déficients en vitamine B12. Les problèmes nerveux dans le corps peuvent être dus à de bas niveaux d’oxygène, du fait d’une mauvaise production de globules rouges dans le sang, que la vitamine B12 affecte largement.

3. Teint pâle

Bien sûr, l’idée des vampires peut sembler irrationnelle. Cependant, le concept que les vampires sont pâles tout en souffrant d’une soif de sang semble logique. Après tout, les créatures de la nuit manquent de vitamine B12.

POUR CONTINUER À VOIR LA PAGE SUIVANTE

Print Friendly, PDF & Email