La coriandre :
La coriandre contient une abondance d’antioxydants, protégeant le corps contre les dommages causés par les radicaux libres. Elle favorise une digestion efficace, en aidant à produire des enzymes digestives qui facilite la dégradation des aliments.
L’ail :
L’ail est riche en soufre comme le chou, ce qui le rend génial pour soutenir la désintoxication dans le foie. Il a également des propriétés immunostimulantes et antibactériennes.
Le gingembre :
Le gingembre stimule les acides digestifs et les sécrétions, aidant le tube digestif à faire son travail. Il améliore l’absorption et l’assimilation des nutriments essentiels dans le corps.
Recette simple :
1 cuillère à soupe d’huile de coco (ou n’importe quelle graisse saine de choix)
La moitié d’un petit chou, tranché finement
3 branches de céleri, hachées
2 gousses d’ail émincées
1 cuillère à thé et demie de gingembre frais râpé
2 tasses et demie de bouillon d’os ou de légumes
1 tasse de poulet haché ou déchiqueté (ou de la viande que vous aimez)
De la coriandre fraîche pour la garniture
½ cuillère à café de sel
Instructions :
Faites fondre l’huile de coco (ou la graisse saine de votre choix) dans une casserole à feu moyen-vif. Ajoutez le chou, le céleri et le sel. Faites sauter pendant 3 à 4 minutes, jusqu’à ce que les légumes commencent à se ramollir, veuillez à remuer assez souvent. Ajoutez l’ail et le gingembre et laissez cuire encore une minute.
Ajoutez le bouillon et le poulet à la casserole et laissez mijoter jusqu’à ce que les légumes soient cuits à votre goût. Garnis de coriandre fraîche et servez immédiatement. Vous pouvez conserver les restes dans un contenant en verre hermétique jusqu’à 2 jours.
Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin. Cela nous permet aussi d’être davantage mis en avant par Pinterest.