Composé majoritairement de fines lamelles de fruits et d’une pâte ressemblant à celle du clafoutis, le gâteau invisible n’est pas un nouveau concept qui consisterait à manger de l’air mais bien une tendance culinaire et une recette dietetique. On vous explique tout sur cette nouvelle façon de faire des gâteaux et vous donne la recette du gâteau invisible.
Gateau leger aux pommes
Caché derrière de fines lamelles de fruits, le gâteau invisible a tout bon ! Question esthétique, déjà, avec ses fines tranches de fruits bien empilées, il en jette. Au niveau du goût, ensuite, malgré son invisibilité, cette pâtisserie reste un dessert très gourmand. Côté diététique, enfin, il réconcilie les adeptes de la healthy food avec les plaisirs sucrés. Eh oui, le gateau invisible est un dessert light, véritable gâteau minceur, riche en fruits et pauvre en pâte (donc en sucres et en mauvaises graisses).
Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous
Pourquoi ce nom de gâteau invisible ? Les fruits y sont si bien disposés et si présents qu’on ne voit plus la pâte! Le plus connu est à la pomme mais, vous allez le voir, on peut le décliner avec la plupart des fruits et mêmes des légumes pour une version de gateau invisible salé !La recette du gâteau invisible aux pommes la recette dietetique 100%
Temps de préparation : 20 minutes ; temps de cuisson : 50 minutes
La gâteau invisible est ultra facile à faire, à condition d’avoir un peu de temps devant soi pour la cuisson. Mais c’est bien la seule « difficulté » de ce dessert !
continuer à la page suivante (>) pour les instructions complètes.