Le chat est un médicament naturel qui réduit l’anxiété et le stress, baisse le risque de maladies cardiaques et les AVC et bien plus encore

Il suffit de voir comment les vidéos des chats cartonnent sur internet pour comprendre à quel point ces petits êtres à quatre pattes peuvent être fascinants. Ils sont drôles, curieux, chaleureux, attachants et débordants d’énergie. Mais saviez-vous qu’avoir un chat était bon pour votre santé ? Dans cet article, nous vous présentons 7 faits scientifiques qui prouvent que ces petites bêtes sont vraiment uniques !
C’est bien connu, avoir un chat est bon pour le moral et nul ne le sait mieux que ceux qui en ont à la maison. Le son de leurs ronronnements vous détend, leurs câlins vous apaisent et leur présence vous fait du bien. Mais de quelle manière les chats contribuent-ils à votre bonne santé ?

Avoir un chat est bon pour votre cœur
Avoir un chat à la maison peut voir un impact extrêmement positif sur votre santé mentale. En effet, des études menées par des chercheurs de l’Institut de l’AVC du Minnesota à Minneapolis ont affirmé que le fait de posséder un chat permettait de réduire le stress et l’anxiété. Ainsi, cela vous préviendrait des risques de maladies cardio-vasculaires. En fait, avoir un chat peut réduire d’environ 30% le risque de développer plusieurs maladies cardiaques, notamment les accidents vasculaires cérébraux.

Leurs ronronnements aident à guérir les os, les tendons et les muscles
Cela semble incroyable, mais en plus d’être l’un des sons les plus réconfortants au monde, le ronronnement des chats est un moyen thérapeutique utilisé depuis des années pour soulager les os et les muscles.
En réalité, le ronronnement d’un chat permet de créer des vibrations à une fréquence de 20 à 140Hz. Aussi, des études ont affirmé que les fréquences comprises entre 18 et 35 Hz permettaient d’améliorer la mobilité des articulations après une blessure.


Avoir un chat est bon pour votre sommeil
Mesdames, si l’amour n’est pas au rendez-vous, vous pouvez toujours adopter un chat. En effet, des études menées au Royaume-Uni et publiées dans le livre Stress Out ont montré que les personnes (en particulier les femmes) préféraient dormir avec un chat qu’avec un compagnon (humain). En fait, avoir un chat à la maison est l’équivalent émotionnel d’avoir un partenaire amoureux. En outre, une étude du Centre de la médecine du sommeil de la Mayo Clinic a confirmé ces résultats surprenants. En effet, 41% des personnes interrogées ont affirmé qu’elles dormaient mieux grâce à leur animal de compagnie.

Avoir un chat rendrait les hommes plus attrayants

continuer à la page suivante (>) pour les instructions complètes.

Print Friendly, PDF & Email