Des taux élevés de sucre sont apparents dans le sang des personnes ayant de diabète. De ce fait, il est important de réduire les calories pour pouvoir traiter à merveilles le diabète. De plus, il est judicieux de maintenir une stabilité d’un taux de sucre sanguin en faisant des choix alimentaires appropriés.
En général, il est recommandé d’opter pour la réduction de la consommation de certains aliments. Par contre d’autres nourritures sont strictement évitées. Les aliments ci-après sont à rayer de l’alimentation des personnes atteintes de diabète. Ce sont :
LES FRUITS SECS
Bien que riches en fibres et en nutriments, les fruits secs aboutit à une surconcentration des sucres naturels. Sachez que ces fruits font l’objet d’un processus de déshydration.
A la place des cookies, il vaut mieux grignoter des raisins secs et les abricots même si cela peut entraîner quelques piques de sucre sanguin.
Au lieu de manger des fruits secs, prenez plutôt des fruits frais comme les fraises, les pêches, le pamplemousse, le cantaloup, etc.
Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous
LES BOISSONS CAFÉINÉES
Pour les diabétiques, il n’est pas bon de consommation des aliments contenant trop de sucre même supplémentaire. Pour une raison commune, nous savons que les boissons caféinées sont des boissons tentantes. Elles augmentent le risque de faire monter le taux du sucre dans le sang puisqu’elles sont parfois pleines de sirops, de sucre, et de crème fouettée.
LES VIANDES GRAISSÉES
Les viandes contenant une quantité enrichissante en graisses sont aussi à éviter. Le taux de cholestérol peut être en augmentation après la consommation des graisses saturées que l’on trouve dans la viande. De même, l’inflammation dans le corps va être facilement favorisée. Au-delà de tout cela, les maladies cardiaques sont en forte risque chez les personnes diabétiques exposées par ces viandes graissées.
Des alternatives peuvent être ainsi choisies comme le filet de porc, le bœuf maigre, les poissons, les crustacées, le poulet sans peau et la dinde.
Pour voir la suite, cliquez sur la page suivante