LES FRITURES
Pour les diabétiques, il est déconseillé d’augmenter la consommation de chips, de pâte frite, de frites de pomme de terre et de poulet frit. Des quantités d’huiles importantes sont absorbées par ces aliments et c’est l’équivalent d’un surplus de calories.
Le fait de consommer de ces aliments graissés et malsains de façon trop excessive conduit à un accroissement du mauvais taux de cholestérol ou LDL. Par contre, les degrés de bon cholestérol appelé aussi HDL tendent à la baisse. Ce dysfonctionnement du taux de cholestérol ouvre également le passage vers d’autres maladies cardiaques.
LES PRODUITS LAITIERS
Des matières graissées saturées sont aussi détectées dans certains produits laitiers tels que la crème aigre et la crème glacée. Certaines complications seront de ce fait au rendez-vous. Les étiquettes de ces produits laitiers sont donc à vérifiées pour prévenir de tout risque.
LES JUS DE FRUITS
Considérés le plus souvent comme étant une boisson saine, les jus de fruits sont des boissons qui affectent tout de suite sur la glycémie tout comme les boissons sucrées et les autres boissons gazeuses. Des taux de sucre un peu élevés que les boissons gazeuses et les glucides sont dans certains cas, contenus dans les jus de fruits.
Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous