Recette du Nutella végétalien fait maison :
Ingrédients
— 210 grammes de noisettes nature
— 70 grammes de chocolat noir 70%
— 125 millilitres de lait de coco entier
— 80 millilitres de miel
— ¼ de cuiller à café de fleur de sel
Préparation
- Préchauffez le four à 180° puis placez les noisettes sur une plaque à pâtisserie et faites-les griller pendant 10 minutes.
- Laissez les noisettes refroidir avant d’en retirer la peau en les enveloppantd’un torchonpropre et en frottant ensuite ce dernier entre vos mains.
- Placez les noisettes torréfiées et épluchées dans unmixeur, jusqu’à ce qu’elles se transforment complètement en farine.
- Faites fondre le chocolat dans une casserole au bain-marie et ajoutez-y le lait de coco entier.
- Placez la poudre de noisettes, le mélange chocolat-lait de coco, le miel et la fleur de sel dans un mixeur et mélangez pour obtenir une pâte lisse et homogène.
- Versez votre pâte dans un bocal que vous pourrez conserver au réfrigérateur jusqu’à deux semaines, ou au congélateur.
Les bienfaits des ingrédients de cette recette
Les noisettes
Les noisettes sont, à l’instar des autres fruits à coque tels que les amandes ou les noix, un précieux allié santé. Elles sont en effet riches en stérols végétaux et en vitamine E qui aident le corps à renforcer ses défenses immunitaires, ainsi qu’en acides gras mono-insaturés, bons pour lutter contre l’inflammation et le cholestérol sanguin, et en antioxydants.
Consommer régulièrement des fruits à coque vous permettra de diminuer vos risques de souffrir de maladies cardiovasculaires, de diabète de type 2, de calculs biliaires et même de certains cancers.
Le chocolat noir
Le cacao est riche en magnésium et en antioxydants, qui freinent le vieillissement des cellules en neutralisant les radicaux libres dans le corps. Consommé régulièrement, il peut aider à abaisser la tension artérielle et agir contre l’arthrite et les rhumatismes.
Quant au cacao cru, sa teneur en antioxydants est quatre fois plus élevée que celle du cacao torréfié. Ce dernier est aussi reconnu pour son pouvoir dynamisant grâce à sa teneur élevée en théobromine, ainsi que son effet euphorisant qui lui vient de la PEA, une molécule que l’on surnomme l’hormone du bonheur.
Le miel
Considéré comme un superaliment, voire comme un médicament, le miel regorge de bienfaits pour la santé. Parmi ses nombreux bienfaits et pour ne citer qu’eux, il permet de combattre l’insomnie, de réduire l’inflammation, d’augmenter les performances sportives et de soigner les maux de ventre.
Le lait de coco
Le lait de coco contient de grandes quantités de fer, de phosphore et de potassium et est aussi une bonne source de cuivre, de sélénium et de zinc. Le lait de coco est aussi un bon antioxydant et aide à prévenir et à diminuer l’inflammation dans le corps et dans les articulations.
Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous