Préparation:
Mettez votre four à chauffer à 180°C. Étalez la pâte à tarte et garnissez 6 moules à tartelettes. Piquez le fond à l’aide d’une fourchette et remplissez de haricots secs. Mettez à cuire 15 minutes, puis ôtez les haricots secs et prolongez la cuisson de 10 minutes. Sortez du four et mettez à refroidir.
Préparez la mousse au chocolat. Mettez le chocolat, la pulpe de kiwi et le beurre dans un saladier en pyrex et posez dans une casserole d’eau frémissante pour faire fondre le mélange. Hors du feu, ajoutez les jaunes d’œufs au chocolat fondu tout en fouettant.
Dans un saladier glacé, fouettez la crème liquide jusqu’à ce qu’elle ait la consistance d’une crème chantilly. Réservez au froid.
Dans un récipient, montez tous les blancs d’œufs en neige. Ajoutez le sucre et battez pour obtenir un mélange lisse. A l’aide d’une spatule, incorporez délicatement les blancs d’œufs et la crème fouettée au chocolat refroidi. Versez la préparation dans les fonds de tartelettes. Pelez les kiwis et coupez-les en petits dés. Répartissez sur les tartelettes et mettez au moins une heure au froid pour que la mousse prenne.