Ingrédients :
- 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco
- ¼ de tasse d’huile d’olive
- 2 capsules de vitamine E
- 3 gouttes d’huile essentielle de lavande
Préparation :
Tout d’abord, commencez par faire chauffer l’huile de coco et d’olive dans une casserole, sur feu doux durant quelques minutes. Remuez régulièrement jusqu’à ce que l’huile de coco soit fondue puis ajoutez la vitamine E et l’huile essentielle de lavande. Enfin, transférez la préparation dans un petit bocal en verre hermétique et conservez à température ambiante. À noter que le mélange va se solidifier, ce qui facilitera son utilisation. Maintenant, il vous suffit de l’utiliser quotidiennement comme soin antirides et pour lutter contre le vieillissement cutané !
Bienfaits des ingrédients :
- L’huile de noix de coco : Utilisée à la fois dans le domaine culinaire qu’esthétique, l’huile de noix de coco est reconnue pour ses bienfaits. Elle est riche en acides gras, en antioxydants et en vitamine E qui nourrissent en profondeur la peau et qui préviennent et ralentissent le vieillissement cutané. Elle a une action nourrissante mais aussi réparatrice, assouplissante et apaisante.
- L’huile d’olive : Renfermant une grande quantité d’acide gras oméga-3, l’huile d’olive est efficace en application cutanée, notamment pour lutter contre le vieillissement cutané. En effet, grâce à sa composition, elle assouplit la peau et l’adoucit. Par ailleurs, elle favorise la régénération des cellules de la peau et atténue les rides. Il est vivement recommandé de l’utiliser le soir car elle est photosensibilisante. Evitez donc de vous exposer au soleil.
- La vitamine E : Au vu de ses propriétés antioxydantes, la vitamine E favorise la protection des cellules de la peau contre les dommages provoqués par les radicaux libres dont le vieillissement cutané. Par ailleurs, elle maintient la souplesse de l’épiderme et évite le relâchement cutané.
L’huile essentielle de lavande : Reconnue pour ses vertus relaxantes et apaisantes, l’huile essentielle de lavande soulage les affections de la peau comme le psoriasis et l’eczéma. Effectivement, elle a des propriétés cicatrisantes et elle aide à régénérer et réparer les cellules grâce à sa teneur en camphre, qui stimule l’activité circulatoire et la nutrition des tissus.
Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous