5 habitudes quotidiennes qui vous font PRENDRE DU POIDS à votre insu…

On parle très souvent des efforts à fournir pour perdre du poids, notamment faire des exercices physiques ou faire attention à son régime alimentaire. Mais ce que nous oublions parfois, ce sont certaines habitudes qui nuisent à note objectif de perte de poids. Nous faisons le point dans cet article.

Pour brûler les graisses et perdre du poids, il est indispensable de faire des changements dans notre mode de vie. Cependant, cela ne concerne pas uniquement nos habitudes alimentaires ou notre conditionnement physique. Au-delà de ces deux éléments, d’autres facteurs non moins importants sont aussi à assurer. Faites en connaissance.

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous 

1. Vous dormez beaucoup trop :

Cela fait peut-être un long moment que vous ne mangez ni d’aliments trop sucrés, ni ceux trop grasses, de plus, vous vous efforcez aussi de faire des exercices régulièrement. Mais, vos kilos supplémentaires semblent être toujours aussi tenaces. Alors, vous devriez peut-être revoir certaines d’entre vos habitudes matinales, dont la durée de sommeil.

Avec trop peu de sommeil, votre corps est plus susceptible de produire le cortisol, l’hormone de réponse au stress qui augmente l’appétit. Cependant, l’hypersomnie (un sommeil profond ou excessif) peut aussi ne pas être plus avantageuse en ce sens.

Selon une récente étude menée par « PLoS One journal », dormir plus de 10 heures par nuit peut conduire à un indice de masse corporelle plus élevé. Raison pour laquelle, les médecins recommandent d’ailleurs à ce que les adultes dorment 7 à 9 heures par jour.

Pour continuer voir la page suivante

Print Friendly, PDF & Email