7. Asthme
La carotte est l’un des meilleurs aliments pour dissiper le mucus excessif du corps.Buvez du jus de carottes tout seul, ou faites un mélange avec des épinards, de l’ail et du citron pour un super pouvoir de nettoyage.
Une forte consommation de bêta-carotène et de vitamine C aide à augmenter la capacité pulmonaire et à soulager les problèmes respiratoires, tout en vous protégeant des troubles respiratoires tels que l’asthme, la bronchite et l’emphysème.
Lorsque disponible, enrichissez avec : abricot, céleri, ananas, pêche, radis et fraises.
8. Dépression
Carotte, pomme, épinards, betterave, noni. Le European Journal of Clinical Nutrition a constaté qu’un régime avec une consommation élevée de fruits et de légumes était associé à moins de symptômes dépressifs. L’étude a contribué à ces résultats à un effort cumulatif des antioxydants dans les fruits et légumes ainsi que les acides gras oméga-3 dans les poissons. D’autres études ont révélé que les nutriments spécifiques étaient faibles chez les personnes souffrant de dépression, en particulier la vitamine B9 (Folate), B6 et B12, et l’oméga-3.
Notre recette peut être complétée par : noix mélangées, chou, brocoli, chou, chou-fleur, tomates, oranges, prunes, myrtilles et fraises.
9. Perte de mémoire
Il existe un certain nombre de nutriments qui peuvent aider contre la perte de la mémoire. Bien que d’autres études soient nécessaires, les sujets ayant de faibles niveaux de vitamine C, de vitamine B12, de riboflavine (vitamine B2) et d’acide folique (vitamine B9) ont été plus mal dans les tests de mémoire que ceux qui ont des quantités saines.
La grenade est remplie d’antioxydants et de composés bénéfiques qui ont été démontrés pour aider éventuellement tout, de la santé du fœtus à la perte de poids. Dans cette dernière étude, les sujets ayant des problèmes de mémoire auto-déclarés ont été assignés au hasard pour recevoir 250 ml de jus de grenade ou un placebo avec une saveur similaire. Au cours d’une période d’étude de quatre semaines, les sujets qui ont reçu du jus de grenade ont connu une amélioration significative de leurs tests de mémoire verbale et de leurs niveaux antioxydants plasmatiques. Ils ont même montré une augmentation de l’activité cérébrale pendant la mémoire et les tests verbaux, ce qui suggère que le jus aide à favoriser une augmentation du débit sanguin vers des régions «critiques liées à la tâche» du cerveau.
Préparez de temps en temps avec : chou, épinards, brocolis, avocat, myrtilles, fraises, graines de chia, noix et amandes.
10. Arthrite
Le jus peut être un moyen puissant de lutter contre l’inflammation et les douleurs causées par les conditions arthritiques. Une variété de délicieuses recettes de jus sont disponibles pour vous aider à gérer votre douleur arthritique. Les carottes sont des combattants prouvés contre l’arthrite et sont habituellement associées à l’ananas et au céleri. Ajoutez également du citron car il est très efficace contre l’acide urique qui peut être déposé dans les articulations, ce qui provoque une arthrite et une douleur rhumatismale.
Complétez avec : pomme (aigre), avocat, betterave, cerises (acide), concombre, pamplemousse, laitue, papaye, épinards et cresson.
11. Calcul rénal
Orange, pomme, pastèque, citron. Notez que lors du traitement des calculs rénaux, l’ingrédient le plus important est toujours de l’eau, et beaucoup. Cependant, l’eau peut être complétée par des agrumes, des légumes verts et des aliments riches en magnésium. La recette est finement équilibrée pour aider à atténuer les symptômes et à faciliter la récupération rapide.
Bienfaits supplémentaires avec : citron vert, épinards, bette à carde, amandes, avocat.
Aller à la page suivante pour continuer la lecture