Cures de jus, dépression, stress… 18 recettes pour 18 maladies communes

17. Stress

Les bananes sont un réducteur naturel du stress ! Le potassium est un minéral essentiel, qui aide à normaliser le rythme cardiaque, envoie de l’oxygène au cerveau et régule le bilan hydrique de votre corps. Lorsque nous sommes stressés, notre taux métabolique augmente, réduisant ainsi nos niveaux de potassium. De nouvelles recherches montrent également que les bananes contiennent du tryptophane, un type de protéines que le corps convertit en sérotonine, qui est connue pour vous aider à vous détendre, améliorer votre humeur et vous faire sentir plus heureux.

Pour le magnésium, les fraises peuvent contribuer à réduire l’anxiété et l’irritabilité. La recherche montre que la consommation régulière de fraises peut aider le corps à lutter contre le stress oxydatif en augmentant les défenses des cellules immunitaires. Les poires contiennent des quantités inhabituelles et une grande variété de phytonutriments, y compris les flavonols et les caroténoïdes, comme la bêta-carotéine et la lutéine. Ces phytonutriments sont particulièrement importants pour lutter contre l’inflammation provoquant des maladies et le stress oxydatif.

Enrichissez la recette de temps en temps avec : épinards, myrtilles, avocat ou pistaches.

18. Hypertension

Lorsque nous traitons l’hypertension artérielle, nous devons augmenter notre consommation d’aliments de guérison : beaucoup de poisson gras, huiles de poisson oméga-3, légumes verts riches en chlorophylle, champignons, myrtille, airelles, son d’avoine et de riz, bananes, spiruline, chlorella et vitamines E (anti-coagulant).

Le jus est également efficace pour l’hypertension artérielle. La recette contient des betteraves, des pommes, du céleri, du concombre et du gingembre. Le chlorure de sodium (sel raffiné) augmente la pression sanguine, mais le sodium naturel dans le céleri fait exactement le contraire en diminuant la tension artérielle. La betterave contient des niveaux élevés de nitrate inorganique et est utile pour abaisser et normaliser la pression artérielle.

Les proanthocyanidines oligomères (OPC) sont abondantes dans la nature, en particulier dans les pommes fraîches. Ces éliminateurs de radicaux libres sont rapidement absorbés dans la circulation sanguine, et ils sont très prometteurs pour soutenir une circulation saine, la santé des veines est un complément naturel pour abaisser la tension artérielle.

Il faut également ajouter de temps en temps : banane, carotte, raisin, orange et cresson.


Note d’avertissement: Vérifiez auprès de votre médecin avant de faire beaucoup de jus, afin que vous puissiez éviter tout problème potentiel.Par exemple, de grandes quantités d’aliments riches en vitamine K, comme le kale et les épinards, peuvent changer la façon dont fonctionne l’anticoagulant la warfarine dans le sang.

Source

Print Friendly, PDF & Email