Cures de jus, dépression, stress… 18 recettes pour 18 maladies communes

Pourquoi le jus est une habitude de santé phénoménale

Le jus brut regorge de micronutriments dont beaucoup de gens manquent car nos aliments traditionnels ne sont pas axés sur la santé. Lorsque vous buvez du jus fraîchement préparé, c’est presque comme une infusion intraveineuse de vitamines, de minéraux et d’enzymes, car ils entrent directement dans votre système sans devoir être décomposés.

Le jus est génial car il vous aide à absorber tous les nutriments des légumes. Étant donné que la plupart d’entre nous ont une mauvaise digestion en raison de la moindre quantité de choix alimentaires pendant de nombreuses années, la capacité de votre corps à absorber tous les nutriments des légumes est limitée. Le jus aidera à les « prédigérer » pour vous, de sorte que vous recevrez la plupart de la nutrition et sous sa forme la plus concentrée, plutôt que de l’avoir, littéralement, évacué dans les toilettes.

Avec le jus, vous pouvez ajouter une grande variété de légumes dans votre alimentation quotidienne. Beaucoup de gens mangent les mêmes salades de légumes ou des plats d’accompagnement chaque jour, ce qui viole le principe de la rotation régulière des aliments et peut conduire à développer une allergie à une certaine nourriture.

Par ailleurs, le jus peut aider à favoriser la perte de poids. Dans une étude, les adultes qui ont bu au moins 250 ml de jus de légumes dans le cadre d’un régime ont perdu 2 kg sur 12 semaines, tandis que ceux qui ont suivi le même régime mais n’ont pas bu le jus ont perdu seulement 450 grammes. Assurez-vous simplement de donner la priorité au jus de légumes sur les jus de fruits, ou le régime peut se retourner. Les buveurs de jus de légumes ont également considérablement augmenté leur consommation de vitamine C et de potassium, tout en diminuant leur apport global en glucides.

Les jus crus peuvent également augmenter votre énergie. Lorsque votre corps possède une abondance de nutriments dont il a besoin, votre pH est équilibré de façon optimale et vous vous sentez avec de l’énergie. Étant donné que les nutriments peuvent être utilisés par votre corps immédiatement, les gens ont le sentiment d’avoir de l’énergie presque instantanément. La prochaine fois au lieu du café, prenez votre jus du matin.

Le jus appuiera également la santé de votre cerveau. Les personnes qui ont consommé des jus (fruits et légumes) plus de trois fois par semaine, comparativement à ceux qui ont bus moins d’une fois par semaine, étaient 76% moins susceptibles de développer la maladie d’Alzheimer, selon le projet Kame.

Cure de jus

Le traitement au jus est une méthode pour un traitement alternatif de la maladie par un régime de jus de fruits et de légumes. C’est l’un des moyens les plus efficaces de rétablir la santé, de rajeunir et de détoxifier le corps.

Pour bénéficier réellement des bienfaits des fruits et légumes, boire immédiatement le jus après l’avoir fait pour éviter toute perte de nutriments. Tous les légumes et les fruits commencent à se détériorer dès que vous coupez la peau extérieure protectrice. Le meilleur moment pour boire votre jus frais est au moins une heure avant un repas et sur l’estomac vide.

Les jus spécifiques sont bénéfiques pour des conditions spécifiques, mais dans l’ensemble, les jus de fruits et de légumes crus ont un effet revitalisant et rajeunissant extraordinaire sur tous les organes, les glandes et les fonctions du corps.

Le jus peut être fait à côté d’un régime alimentaire normal et sain pour fournir toutes les vitamines et les nutriments nécessaires pour se rétablir et être protégés contre de nombreuses maladies et infections. Le jus brut en se nourrissant sans addition de protéines et de graisses saines n’est pas un régime à long terme viable.

Ensuite, nous aborderons certaines affections communes et les jus de fruits et légumes trouvés bénéfiques dans leur traitement. Veuillez noter que le fait de commencer un traitement du jus pour une maladie spécifique ne signifie pas que vous pouvez arrêter vos ordonnances. Ces recettes sont conçues pour aider et atténuer certains symptômes et maladies, mais les résultats peuvent varier d’un individu à l’autre. Si votre état est grave, consultez votre médecin avant de commencer le jus.

Aller à la page suivante pour continuer la lecture

Source: http://www.thehealthsciencejournal.com/juice-cures-headache-depression-stress-18-recipes-for-18-common-illnesses/
Print Friendly, PDF & Email