Découvrez les incroyables vertus du noyau d’avocat : vous ne le jetterez plus jamais !

COMMENT CONSOMMER LE NOYAU D’AVOCAT ?

Maintenant que vous savez tout ça, il est tout à fait légitime de se demander comment consommer le noyau d’avocat. On vous guide un peu.

Il existe en fait plusieurs alternatives que vous pouvez adopter au quotidien (de préférence, si vous voulez des résultats efficaces et durables).

1. Comme infusion.

Il vous suffit de bouillir votre noyau dans 1 litre d’eau pendant 10 minutes environ avant de laisser la préparation refroidir. Consommez-la plus tard dans la journée. Ce n’est certes pas très appétissant, car un peu amer, mais pensez fort aux résultats ! Vous ne le regretterez pas.
2. Sous forme de poudre.

Enlevez la fine peau qui recouvre le noyau et râpez-le. Ensuite, grillez-le : il prendra une couleur rouge foncée. Cette poudre est idéale comme assaisonnement dans vos salades, dans vos soupes ou dans d’autres plats qui s’y prêtent.

3. Sous forme de pâte pour la peau.

Après avoir constitué votre poudre, ajoutez de l’eau chaude progressivement de façon à former une pâte. Laissez reposer entre 5 et 10 minutes pour assécher certaines zones cutanées, par exemple.
4. Comme médicament.

Le noyau est également un allié de taille pour les rhumatismes… et les grosses migraines ! On ne saurait vous recommander de vous isoler dans une pièce sombre et silencieuse pour que la douleur parte progressivement, mais le noyau peut être malaxé et macéré pendant une semaine dans de l’alcool avant de l’utiliser. Massez-vous les tempes avec le mélange obtenu. La douleur partira plus vite.

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin. Cela nous permet aussi d’être davantage mis en avant par Pinterest.

 

Photo: Stux

Source : Santeplusmag

Print Friendly, PDF & Email