J’ai essayé un régime sans sucre pendant un mois – Et c’est ce qui s’est passé!

J’ai perdu 3 kilos tout en mangeant encore de la pizza, pour commencer.

J’ai toujours ri des gens qui suggèrent, sérieusement, que le fruit devrait être considéré comme un dessert. Une tranche de gâteau au chocolat est un dessert. La crème glacée Talenti banane au chocolat est un dessert. Mais les pommes et le beurre de cacahuètes?Ou des raisins congelés?
Et pourtant, je me suis retrouvé à faire plusieurs fois un bol de myrtilles avec du yaourt grec non sucré et de la cannelle en guise de bonnet de nuit, afin d’éviter les édulcorants ajoutés (y compris artificiels plus tard) pendant 31 jours.

Laissez-moi sauvegarder un peu. À la fin de l’année dernière, j’avais envie de Halo Topou de la crème glacée la plupart des soirs après le dîner … et je me suis adonné à cette envie plus souvent que je ne voudrais l’admettre.

J’ai donc décidé de prendre le contrôle de la situation en faisant l’équivalent du mois de janvier au sucre: un janvier sans sucre ajouté.

La partie «ajoutée» est la clé – les fruits et autres aliments contenant des sucres naturels étaient acceptables. L’USDA recommande de ne pas obtenir plus de 10% de vos calories de sucres ajoutés – ce qui revient à un maximum de 40 grammes si vous mangez environ 1600 calories par jour. (L’Américain moyen dépasse cette limite quotidienne d’environ 30%, selon les statistiques les plus récentes .)

Alors que le sucre d’une banane est livré avec des nutriments comme le potassium et les fibres, le sirop de maïs à haute teneur en fructose dans quelque chose comme la soude est juste des calories vides. «Ils ne donnent pas vraiment de valeur à votre corps», explique Angela Lemond , RD, porte-parole de l’Académie de nutrition et de diététique. Et, attention, ils peuvent vous mettre à un risque plus élevé pour des conditions effrayantes comme le diabète, les maladies auto-immunes et le cancer.

Les édulcorants artificiels (comme l’aspartame ou la stevia) et les sucres alcooliques (comme l’érythitrol) ne sont pas nécessairement meilleurs. Alors que tout ce qui est approuvé par la FDA est, en fait, sûr, Lemond dit que ces substituts de sucre peuvent provoquer des gaz, des ballonnements et de la diarrhée . Elle ajoute que certaines recherches suggèrent que les édulcorants artificiels peuvent augmenter les envies de sucreries. (Hmmm, alors peut-être que mon habitude de soda semi-récente a quelque chose à voir avec ma dent sucrée adulte?)

Pour la suite, voir la page suivante (Cliquez sur le circle bleu)

Print Friendly, PDF & Email