Pour obtenir tous les bienfaits de l’ail, on peut le hacher et le laisser reposer pour qu’il libère de l’allicine au lieu de la détruire.
“L’ail nous éloigne du médecin ». Ce dicton populaire ne peut pas être plus vrai. De nombreuses recherches vantent les vertus de ce super-aliment… Et on lui trouve de plus en plus de propriétés !
Utilisé depuis l’Antiquité par différentes civilisations (et même conseillé par Hippocrate, le père de la médecine), l’ail est très bon pour la santé.
Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin. Cela nous permet aussi d’être davantage mis en avant par Pinterest.
Les études récentes affirment que consommer 4 gousses d’ail par jour permet d’éviter de nombreuses maladies.
L’ail, ce super aliment
Bien qu’ils ne connaissaient pas ses composants, les Grecs utilisaient déjà l’ail pour ses propriétés médicinales.
Il appartient à la famille Allium (tout comme l’oignon et le poireau) et contient un composé appelé allicine, qui améliore la santé des personnes qui en consomment assidûment.
C’est cette substance qui lui apporte cette odeur si caractéristique également.
De même, il nous apporte du manganèse, des vitamines B6 et C, du sélénium et des fibres. Il ne contient pas beaucoup de calories mais de nombreuses protéines.
Les propriétés de l’ail
Consommer plusieurs gousses d’ail chaque jour vous aidera à prévenir les affections suivantes :
Prévenir la maladie d’Alzheimer
Ainsi que les autres maladies dégénératives comme la démence. Cet ingrédient que l’on trouve dans de nombreux plats contient des antioxydants qui évitent l’action destructive des radicaux libres.
Il protège le corps des problèmes oxydatifs et de plus, il augmente la quantité des enzymes »nettoyantes » qui purifient le sang.
Réduire le cholestérol
L’ail est recommandé pour les personnes qui ont des forts niveaux de cholestérol LDL, ainsi que pour celles qui ont des antécédents cardiaques.
Voir la page suivante