En connaissant ces 8 secrets égyptiens, vos cheveux et votre peau seront-ils meilleurs que jamais!

Aujourd’hui, pour obtenir votre produit de beauté est une affaire facile; tout ce que vous avez à faire est d’aller à la pharmacie la plus proche et de choisir ce dont vous avez besoin.
Mais, la vérité est que même s’ils sont utiles, la plupart des produits cosmétiques modernes contiennent des produits chimiques qui peuvent causer plus de mal que de bien, surtout si vous avez des peaux sensibles.

C’est pourquoi les cosmétiques naturelles préparées dans votre propre maison sont toujours la meilleure option. Ils contiennent des ingrédients naturels afin qu’ils ne nuisent pas à votre peau ou à vos cheveux.
Les anciens égyptiens, avec Cléopâtre comme l’un des plus grands symboles de la beauté, utilisaient beaucoup de grands produits naturels pour s’occuper de leur peau et de leurs cheveux.
Donc, dans cette publication, vous apprendrez les huit meilleurs secrets égyptiens pour obtenir l’apparence parfaite de manière complètement naturelle.
8 secrets de beauté égyptiens

1. Beurre de noix de coco pour cheveux
Au lieu de gel de cheveux commercial, utilisez du beurre de karité ou encore mieux, de l’huile de coco pour façonner vos cheveux tout comme les anciens Egyptiens l’ont fait.

2. Un bain au lait et au miel
Le bain de lait de Cléopâtre est considéré comme l’un de ses plus grands secrets de beauté. La combinaison du lait et du miel exfolie doucement et nourrit votre peau. Plus exactement, le lait contient de l’acide lactique qui élimine les cellules mortes de la peau, alors que les effets antibactériens du miel contribuent à traiter les infections.

3. Aloe Vera
Les bénéfices pour la santé d’Aloe Vera étaient bien connus même au temps des anciens Egyptiens. Ils l’ont utilisé à diverses fins, de l’amélioration de la digestion au traitement des brûlures. En outre, ils l’ont utilisé pour nourrir et maintenir une peau et des cheveux sains.

4. Masque facial avec graine de fenugrec
De retour dans les jours, les femmes égyptiennes ont gardé leurs visages lisses et doux avec l’aide de masques de graines de fenugrec. En outre, elles ont pensé que le thé fabriqué à partir de graines de fenugrec peut augmenter leur taille de poitrine. Même si nous ne pouvons pas dire que c’est vrai, beaucoup d’entre elles l’ont bu régulièrement.

5. Gommage facial avec le café
Pour faire un excellent gommage facial naturel qui nettoie et adoucit la peau, vous aurez besoin de 3 ingrédients.
Ils sont connus pour être bénéfiques pour notre peau et notre santé de plusieurs façons, et comprennent une cuillère à café de miel, une cuillère à soupe d’huile de coco et trois cuillères à soupe de café. Tout ce que vous avez à faire est de les mélanger bien, et votre gommage facial naturel est prêt.

6. Traitement anti-âge avec de l’huile d’amande
L’huile d’amande contient une abondance d’antioxydants qui contribuent à reporter les signes du vieillissement. Les anciens Egyptiens connaissaient le grand potentiel de cette huile en ce qui concerne leurs soins de la peau, alors ils l’utilisaient comme hydratant tout le temps.

7. Huiles qui augmentent la croissance des cheveux
Les femmes égyptiennes anciennes ont utilisé du romarin et de l’huile d’amande pour conditionner leurs cheveux et stimuler leur croissance. De plus, ils utilisaient la myrrhe, l’encens et d’autres huiles aromatiques pour l’hygiène et l’odeur.

8. Maquillage
De retour dans les jours, il n’y avait pas de maquillage, c’est pour cela que les femmes égyptiennes utilisaient de nombreux ingrédients naturels sous forme d’ombre à paupières, de rouge à lèvres ou de teinture capillaire.
Par exemple, leur ombre à paupières était du safran, la teinture des cheveux était du henné et l’ocre rouge leur rouge à lèvres. En outre, elles ont utilisé des amandes brûlées pour assombrir leurs sourcils et leur henné pour colorier leurs ongles.

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous 

Print Friendly, PDF & Email