Entremets framboise vanille

Coucou les amis, j’espère que vous allez bien! Aujourd’hui, pour commencer la semaine avec une note gourmande, je vous propose un nouvel entremets qui allie la vanille et la framboise, des goûts que j’adore associer. Oui, un grand classique mais c’est tellement bon, n’est-ce pas?

J’ai réalisé cet entremets à deux reprises, pour l’anniversaire de ma fille (qui a eu dix ans au mois de mars) et pour celui de ma grand-mère. A la maison on adore les gâteaux comme ça tout en mousse alors quand on aime, on ne compte pas!

Préparation: 1h
Pour un cercle de 24 cm de diamètre

Ingrédients:

Pour la panna cotta à la vanille:

1 gousse de vanille 50cl de crème liquide entière 2 bouchons d’arôme à la vanille 75g de sucre 3.5 feuilles de gélatine

Pour le biscuit:

250g de spéculoos
125g de beurre

Pour la mousse à la framboise:

500g de framboises, 175g de sucre, 5 feuilles de gélatine, 50cl de crème liquide entière et 1cs de sucre

Pour le glaçage miroir rose:

200g de sucre en poudre, 90g d’eau, 200g de chocolat blanc pâtissier, 150g de lait concentré non sucré, 7 feuilles de gélatine, 1 pointe de couteau de colorant rouge fraise

Préparation:

-La panna cotta à la vanille: Hydratez les feuilles de gélatine dans de l’eau froide.

Dans une casserole, versez la crème liquide, le sucre et l’arôme vanille. Coupez en 2, la gousse de vanille et avec la lame d’un couteau passez sur la gousse pour en retirer les graines et ajoutez-les à la crème liquide. Faites cuire à feu doux en mélangeant. Quand le mélange est homogène et bien chaud, éteignez le feu et ajoutez la gélatine essorée. mélangez jusqu’à ce que la gélatine disparaisse. Passez cette crème à la passoire (pour en retirer les gousses) et versez dans un moule en silicone de 20cm de diamètre ou dans un cercle entouré de film pour que le liquide ne sécoule pas. Laissez refroidir et mettez au congélateur.

Continuer à la page suivante (>) pour les instructions complètes.

Print Friendly, PDF & Email