1. Mal de tête
Cette recette repose sur les pommes, les concombres, le kale, le céleri et le gingembre. Les pommes ont des attributs qui peuvent équilibrer les niveaux alcalins et acides dans le corps, ce qui soulage les maux de tête, tandis que le gingembre aide à réduire l’inflammation des vaisseaux sanguins et est souvent utilisé dans le traitement des maux de tête. Les concombres sont riches en vitamines B, en sucre et en électrolytes, et ils reconstituent les nutriments manquants dans votre corps pour éviter un mal de tête. Le kale est plein de magnésium et d’oméga-3 que les personnes souffrant de migraine doivent prévenir les crises et le céleri est recommandé par de nombreux médecins pour son aide aux maux de tête.
Autres ingrédients bénéfiques qui peuvent être ajoutés : avocat, carottes, cerises (aigres), coriandre, raisins, citron, laitue, papaye, ananas, épinards et cresson.
2. Constipation
Carotte, pomme, chou. Dans la plupart des cas, la constipation est juste un signe que votre alimentation a besoin de plus de fibres. L’adulte moyen a besoin entre 25 et 30 grammes de fibres par jour pour éviter la constipation, ce qui est beaucoup moins élevé que la plupart d’entre nous mangeons généralement. Pour éviter les ballonnements et les crampes, vous voudrez progressivement ajouter de la fibre à votre alimentation. Assurez-vous de mélanger des fruits entiers et des légumes de la recette afin de maximiser l’apport en fibres.
Autres fruits et légumes bénéfiques : banane, betterave, gingembre, raisins, citron, poire, prunes, épinards et cresson.
3. Diabète
Alors que le jus n’est généralement pas la meilleure méthode pour lutter contre le diabète, un jus frais à base de légumes peut aider votre traitement. Les carottes étaient non recommandées pour les diabétiques, mais de nouvelles recherches montrent que les mesures précédentes de sucre des carottes étaient largement surestimées et leur influence positive sur les gènes associés au diabète justifie l’inclusion avec les épinards et le céleri.
Veuillez noter que les diabétiques doivent être modérés dans leur jus, et c’est toujours une bonne idée de consulter votre médecin avant de commencer.
Vous pouvez parfois inclure aussi : brocoli, chou, goyave, laitue, radis, agrumes et cresson.
Aller à la page suivante pour continuer la lecture