J’ai essayé un régime sans sucre pendant un mois – Et c’est ce qui s’est passé!

Mon objectif avec ce défi était de «réinitialiser» mes papilles gustatives afin que je ne me sente pas comme un esclave de mes envies – et Lemond dit que j’étais sur quelque chose: «Nous avons envie de ce que nous mangeons, donc si nous commençons lentement à changer types d’aliments que nous mangeons, vous allez trouver que vos papilles vont changer. “

J’ai pensé que si je remarquais d’autres effets positifs dans le processus, hé, tant mieux.

J’ai donc eu un dernier biscuit le Nouvel An et je me suis préparé. Voici comment s’est passé mon mois de sucres sans sucre ajouté.

J’ai passé beaucoup de temps à me sentir bien avec les listes des ingrédients

En tant que personne qui a couvert la santé et la nutrition pendant des années, je savais que j’allais devoir éviter plus que des bonbons et des biscuits puisque de nombreux aliments qui ne goûtent pas sucrés emballent secrètement le sucre. J’ai quand même dû me renseigner sur les différents noms pour ajouter du sucre (il y en a plus de 50!) – et passer beaucoup de temps à goûter des ingrédients que je n’ai pas reconnus.

Au restaurant, j’étais la personne ennuyante qui a demandé s’il y avait un menu énumérant tous les ingrédients dans chaque plat. Mais ces étapes étaient si nécessaires.

Nommez un aliment, et vous pouvez probablement trouver une version emballée ou de restaurant qui contient du sucre ajouté – y compris les soupes, sauces, vinaigrettes, pain sandwich, même les légumes rôtis dans les restaurants de santé (rappelez-vous: le miel est une forme de sucre ajouté – et il n’a pas autant de valeur nutritive que nous avons été amenés à le croire, dit Lemond). En fait, il était parfois presque impossible de trouver des plats cuisinés qui ne contenaient pas de «jus de canne à sucre évaporé» ou de «maltose» (je vous regarde, bacon de dinde et pain sandwich).

J’aurais aimé pouvoir dire qu’il y avait des nourritures que j’étais surpris de pouvoirmanger, mais … il n’y en avait tout simplement pas. J’ai trouvé quelques aliments emballés qui étaient bien (vous pouvez trouver mes favoris ci-dessous). Mais je devais littéralement faire mon propre pain chaque semaine pour être capable de manger les bienfaits des glucides. Ce qui m’amène à mon prochain point.

Je suis devenu un cuisinier PREP MASTER

J’aime cuisiner, mais j’ai toujours été bon pour trouver des excuses pour commander la livraison. (Je dois marcher jusqu’à mon chien ou m’entraîner, ou peut-être que j’étais trop fatigué du travail.)

Mais étant donné que je savais que la plupart des restaurants utilisaient du sucre ajouté, oh, tout le temps, je savais que je devais me débarrasser de mon habitude de manger à emporter. Donc, pour la première fois de ma vie, j’ai commencé à préparer des repas.

Je vais juste dire ceci maintenant: Si vous détestez cuisiner, le défi sans sucre ajouté n’est probablement pas pour vous. Mais je me suis retrouvé vraiment impatient d’y aller avec mon Instant Pot et mon mixeur. (Oui, je sais à quel point cette phrase semble boiteuse pour quiconque pense à cuisiner une corvée.)

C’était génial rentrer à la maison pour des repas vraiment délicieux comme la soupe de boeuf-orge, le poulet au curry de noix de coco, ou les pâtes kale-sauce. Soudainement, je n’ai pas eu à gaspiller aucune énergie mentale pendant la semaine à déterminer ce que je devais manger parce que j’avais déjà décidé dimanche . Très vite, je me suis rendu compte du nombre de recettes dont j’avais besoin pour préparer mon mari et moi-même les soirs de semaine (deux, donc j’avais de la variété mais je pouvais manger tout ce que je faisais), ainsi que tous les autres détails logistiques impliqués dans la planification des repas.

Le week-end, puisque nous ne pouvions pas manger dehors – quelque chose que nous aimons généralement faire – je ferais un dîner spécial, comme une pizza maison. Et parfois j’invitais des amis pour l’occasion (notre vie sociale a, certes, pris un petit coup durant ce mois).

Je vais certainement continuer la préparation des repas, mais maintenant je peux aussi incorporer des recettes à faible teneur en sucre dans le mélange.

Si vous cherchez des recettes sans sucre ajouté, voici quelques-unes de mes préférées:

GARDER UN STASH DE SNACKS ÉCHAPPÉ ÉCONOMISÉ MA VIE

D’accord, peut-être que c’est une légère exagération. Mais j’ai eu un départ difficile dans lequel j’ai sous-estimé la quantité de nourriture sans sucre ajouté que je devais apporter au travail et un cintre intense s’est ensuivi.

J’ai commencé à commander mes favoris en vrac et garder une cachette à mon bureau afin que je les aurais à portée de main en tout temps.

Trouver quelques restaurants transparents sur les ingrédients qu’ils utilisaient était également essentiel, car cela m’a aidé à déterminer quelques plats à emporter pour les jours où je ne pouvais pas apporter mon repas (si vous avez Sweetgreen ou Mulberry & Vine dans votre zone, 10/10 recommanderais).

Et quand tout le reste a échoué, je savais que je pourrais prendre une banane et un yaourt grec ordinaire du dépanneur local.

Je n’ai pas remarqué un énorme changement dans mes niveaux d’énergie

Les gens me demandaient beaucoup si je me sentais mieux pendant mon mois sans sucre ajouté. Et la vérité est que j’ai eu un rhume pendant quelques semaines pendant l’expérience, alors … non, pas vraiment. Je n’ai pas remarqué non plus de changements positifs dans ma peau (et j’espérais tellement que cette expérience améliorerait mon teint).

Cela dit, je me sentais plus rassasié par mes dîners maison, sans sucre ajouté, que par les plats à emporter que j’avais mangés auparavant – alors je n’étais pas aussi tenté de fouiller le garde-manger ou le congélateur après avoir cherché quelque chose de sucré. terminer la nuit avec.

Et quand je suis retourné à manger du sucre, j’ai remarqué que je me sentais juste plus ickier les jours après que je me suis vraiment laissé aller. Presque comme une gueule de bois de bas niveau.

Même si je ne l’ai pas fait, Lemond dit que d’autres pourraient remarquer des niveaux d’énergie et de glycémie plus stables, entre autres avantages. Cela dépend de la personne et de son régime alimentaire.

J’ai, cependant, perdu 3 kilos

Pour être clair, je n’ai pas cherché à perdre du poids. Chaque fois que j’avais faim, j’ai mangé quelque chose. J’ai fait cette pizza que j’ai mentionnée à trois reprises (une fois avec une croûte farcie!). J’avais un petit morceau de pain fait maison avec presque tous les déjeuners et dîners (j’abandonnais du sucre, donc je ne pouvais absolument pas nixer de glucides, aussi – je ne suis pas un robot). Et j’avais encore du «dessert» quand j’avais envie de quelque chose de sucré (d’où les bols de bleuets et de yogourt précités).

Quand je me suis pesé deux semaines, j’avais perdu six livres. Et au cours des deux dernières semaines, j’ai perdu une autre livre. Un professeur de yoga m’a même dit que je semblais plus mince vers la fin de l’expérience. Lemond dit que la perte de poids se produit souvent quand les gens découpent des sucres ajoutés, mais que ce n’est pas une garantie (encore une fois, cela dépend de la quantité de sucre ajouté que vous consommiez avant – et apparemment la réponse était beaucoup pour moi!). Elle ajoute que si vous perdez du poids, c’est probablement autour de votre abdomen.

MAIS QU’EN EST-IL DE MES CRAVATIONS DE SUCRE?

Vers la fin du mois, des choses comme la noix de coco Larabars ont commencé à me sucrer super, beaucoup plus que ce qu’elles avaient avant. Même le beurre de cacahuète de Justin a commencé à se sentir comme une indulgence.

Je suis heureux de rapporter que, après l’expérience, je n’ai toujours pas le désir brûlant pour les bonbons chaque nuit que je faisais avant. Quand il frappe, je me retrouve souvent à chercher du fruit et à me sentir satisfait après (qui suis- je?!). Et quand je mange quelque chose de savoureux comme du pain ou de la soupe, je peux dire tout de suite si elle a ajouté du sucre parce que c’est bon pour moi.

Print Friendly, PDF & Email