Rhume: Voici une sélection de cinq remèdes naturels

En grandissant, de moins en moins de personnes utilisent les remèdes naturels pour soigner leur rhume. Pendant l’enfance, de nombreuses personnes, le rhume se soignait, en ouvrant juste la boîte à pharmacie et en avalant une multitude de médicaments colorés.

Vous faites partie de ce groupe de personnes ? Il se peut qu’aujourd’hui encore, vous gardiez cette habitude. Ces médicaments peuvent soulager votre rhume pendant un certain temps, mais sachez qu’il finit toujours par vous attaquer de nouveau. C’est dans ce cas que se trouve la différence entre les médicaments pharmaceutiques et les remèdes traditionnels. Les premiers vous soulagent pendant un temps limité, mais les seconds vous guérissent de manière définitive. Alors, si vous attrapez souvent un rhume, il vous est conseillé d’essayer l’un de ces cinq remèdes naturels.

  1. Le sureau :

Nos ancêtres ont déjà utilisé la baie de sureau depuis de nombreuses années. D’après le Centre médical de l’Université du Maryland, certains faits démontrent que des composants de la fleur et des baies de sureau ont pour rôle de faire diminuer l’inflammation au niveau des sinus. De ce fait les fosses nasales sont décongestionnées.

En plus de cela, le sureau est composé de flavonoïdes. Celles-ci ont un pouvoir antioxydant. De ce fait, la plante active la production de cellules immunitaires et peut ainsi aider à éviter à ce que le virus se propage. Si vous avez un rhume, préparez-vous donc du thé à base de sureau ou des Gummies de sureau.

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin. Cela nous permet aussi d’être davantage mis en avant par Pinterest.

  1. L’ail :

L’ail est connu pour sa capacité à stimuler le système immunitaire et à aider ainsi l’organisme à combattre les virus. Certaines études scientifiques avancent même que ce condiment peut aussi réduire le risque d’être enrhumé en premier lieu. Pour obtenir de meilleurs résultats, il est conseillé d’utiliser de l’ail cru, qu’il soit écrasé, émincé ou coupé en dés. Pour mieux traiter votre rhume, vous pouvez ajouter un peu d’ail à votre thé au citron et au miel.

  1. L’huile de foie de morue :

Lorsque votre système immunitaire est altéré, vous devenez vulnérable à différents virus, notamment celui qui est porteur du rhume. Sachez cependant que la vitamine D vous aide à soutenir votre système immunitaire. Il est aussi un excellent remède pour éliminer votre rhume.

Lire la suite dans la page suivante

Print Friendly, PDF & Email